Le Massage Amincissant est une technique assez récente et très utilisée dans nos sociétés modernes où la minceur est un critère esthétique important.
Il est adapté aux femmes qui souhaitent mincir et afficher un corps tonique.
Utilisé en cure, ce massage fait appel à des manœuvres énergiques et vigoureuses telles que le palper-rouler, le pétrissage et le drainage lymphatique. Il est pratiqué avec les mains et des ventouses en lissage, sur une peau propre et saine, et est toujours accompagné d'une huile minceur.
Le but du Massage Amincissant est d’affiner la silhouette en ciblant les zones sujettes à la cellulite et à la rétention d’eau. Il est donc pratiqué essentiellement sur les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre.
Il complète efficacement une routine sportive et alimentaire mise en place dans le cadre d’un régime. Il contribue alors à améliorer l’aspect de la peau et à raffermir la silhouette plus rapidement
Le massage amincissant
Ce type de massage est à adapter en fonction de votre morphologie : androïde (dite en H), gynoïde (dite en A) ou mixte (dite en 8).
En effet, lors de la première séance, un bilan initial est effectué et permet de définir ensemble la cure minceur la plus adaptée à vos besoins.
Ainsi, nous pourrons déterminer quelles sont les zones à traiter, le nombre de séances nécessaires, leur durée (entre 30 et 90 minutes maximum) et leur fréquence (généralement sur 11 semaines) et les recommandations à suivre pour vous aider à vous réapproprier votre silhouette.
Le but étant de vous offrir un traitement personnalisé avec une cure minceur ou un programme d'entretien avec un forfait flash.
Bien-sûr, vous avez la possibilité de tester ce massage lors d'une séance découverte !
Quelle cure minceur ?
• Il permet d’éliminer efficacement et rapidement la cellulite, même si elle est indurée et installée, car il mobilise les tissus adipeux en profondeur ;
• Il améliore l’aspect de la peau, la rend plus souple et plus tonique ;
• Il stimule la circulation sanguine et facilite l’élimination des déchets métaboliques ;
• Il agit sur le système immunitaire pour le renforcer ;
• Il diminue les sensations de jambes lourdes ;
• Il revitalise l’organisme ;
• Il est même relaxant !
Les bienfaits du massage amincissant
• Ce massage est déconseillé aux patients souffrant d’un cancer, d’affections cardiaques ou aux gens fiévreux ;
• Il n’est pas recommandé aux peaux fragiles ou souffrant d’affections cutanées ;
• Il n’est pas adapté à la femme enceinte.
Les contre-indications au massage amincissant
A NOTER
➢ Le massage Amincissant est un massage bien-être, non thérapeutique et non sexuel ;
➢ Ce massage ne s’apparente en aucun cas à une pratique médicale ou paramédicale occidentale ;
➢ A ce titre, le masseur n’établit aucun diagnostic médical, ni ne conseille ou ne cherche à interrompre un traitement médical en cours ;
➢ Cependant, il dirigera vers un médecin toute personne se plaignant de symptômes quelconques. Il s’abstiendra de donner une séance dans le cas d’une des contre-indications citées plus haut ;
➢ Le masseur doit respecter l’intégrité, l’intimité et la confidentialité du receveur.